samedi 9 novembre 2013

PAL : Les tablettes convertibles sont-elles la nouvelle norme ?



Depuis un peu plus d’un an, les choses bougent dans le monde des tablettes. Un changement surtout amorcé par Windows 8 et ses capacités tactiles. Les tablettes hybrides fleurissent sur le marché, à la croisée du PC et de l’ardoise tactile. Sont-elles devenues la norme ?





Certes, on va beaucoup parler des tablettes Windows ici, mais il ne faut pas oublier certaines tablettes Android qui vont aussi dans ce sens. On pense notamment à l’Asus Transformer ou même à la Lenovo Miix 2 ou Yoga Tablet 2. Néanmoins, ce sont réellement les tablettes Windows 8, RT et 8.1 qui apportent un sens à l’hybride.

Les tablettes hybrides ont envahi le marché depuis un an. On pense notamment à la Surface de Microsoft. Mais les autres constructeurs ne sont pas en reste : Sony et ses Vaio, Lenovo et des Ideapad Yoga, Samsung, Acer, Dell… Mais vous, pensez-vous que les tablettes hybrides ont un sens ? Etes-vous prêt à investir plus cher dans une tablette qui sert de PC (ou moins cher dans un PC qui sert de tablette) ?

D’ailleurs, on peut se poser la question. Les tablettes toutes simples ont-elles du souci à se faire ? C’est vrai, quand on y pense. Pourquoi investir dans une tablette ET un PC ? Cependant, avant de parler de domination des tablettes hybrides, il faut qu’elles plaisent.

Etes-vous séduits par les tablettes hybrides ? Si oui, pourquoi ? Au contraire, si ces modèles vous laissent de marbre, quelles en sont les raisons ? Pourquoi penchez-vous pour les tablettes simples plutôt que les hybrides ?
Une erreur est survenue dans ce gadget