samedi 9 novembre 2013

Un patch Day One obligatoire pour la Xbox One



22 novembre 2013, 10h32. Vous rentrez chez vous avec votre nouvelle Xbox One sous le bras. Vous vous êtes levé tôt pour obtenir la console dès l’ouverture du magasin. Vous aurez toute la journée pour en profiter, puisque vous avez posé un RTT. Vous ouvrez méthodiquement le carton, reniflant avec bonheur l’odeur du neuf qui se dégage de la machine. Vous la branchez, l’installez à la place que vous lui aviez dédié 3 mois plus tôt et vous lancer la console. Vous êtes surpris, le jeu que vous avez acheté ne fonctionne pas. Pas de chance pour vous, votre connexion internet est en panne aujourd’hui…





Voici un scénario qui pourrait arriver à pas mal d’utilisateur lors de la sortie de la Xbox One. En effet, Microsoft a précisé que sa console ne pourrait pas lire les jeux sans un patch Day One. Ainsi, il faudra obligatoirement mettre à jour votre machine pour profiter de Dead Rising 3 ou de FIFA 14. Il sera impossible de faire quoi que ce soit sans connexion internet. Une mise à jour obligatoire qui va faire grincer des dents.

Et la MàJ en question semble assez lourde, étant donné que Redmond précise qu’il faudra environ 15 minutes pour la télécharger. Néanmoins, il ne sera pas nécessaire la connecter constamment une fois la mise à jour effectuée. Notons que la PS4 disposera également d’un patch Day One. Mais celui-ci permettra à la console de lire les DVD et Blu-Ray. Pour jouer à un jeu, il ne sera pas obligatoire de la conne
cter.
Une erreur est survenue dans ce gadget