vendredi 15 novembre 2013

Lingerie imprimée en 3D par Victoria’s Secret



On n’arrête plus le progrès… L’imprimerie 3D fait de plus en plus parler d’elle. Pas une semaine sans un article qui relate la création d’un objet insolite ou non par ce biais.





Particuliers et entreprises se jettent sur ce créneau : d’Auchan qui proposera une imprimerie 3D dans son centre commercial d’Aéroville, à Mc Donald’s pour ses jouets Happy Meal, à cet homme qui a créé une prothèse de main pour son fils ou cet atelier clandestin de fabrication d’armes découverts il y a peu par la police britannique, il y en a pour tous les goûts. Et ce n’est pas cette dernière impression qui va déplaire au plus grand nombre. Victoria’s Secret se lance dans la partie.

Pour son célèbre défilé annuel, qui a eu lieu le 13 novembre, la marque de lingerie a créé un costume intégralement imprimé en 3D. Baptisé Snow Queen, ce costume est le fruit d’une collaboration entre Victoria’s Secret, Shapeways (service d’impression 3D en ligne), le designer Bradley Rothenberg et la prestigieuse marque Swarovski. En effet, le corset et les autres pièces composant le costume sont ornés de milliers de cristaux. Cette pièce a été portée par le mannequin Lindsay Ellingson lors du show filmé depuis New-York et retransmis dans 180 pays le 10 décembre prochain.
http://www.youtube.com/watch?v=IBPWES9Oero

Pour plus d’informations sur la technique employée pour réaliser cette œuvre, c’est ici
Une erreur est survenue dans ce gadget