mercredi 6 novembre 2013

Top 5 : tableau comparatif des phablets



La semaine dernière, nous avons commencé notre sélection de Noël avec notre premier top 5 dédié.Nous nous étions intéressés alors aux mini-tablettes de 7 et 8 pouces. Cette semaine, nous passons à un plus petit format avec les phablets. Quels sont les meilleurs terminaux de 2013 dans cette catégorie ? Nous vous livrons notre classement.




Huawei Ascend Mate





Nous commençons ce classement avec un constructeur qui monte en puissance cette année : Huawei. La firme chinoise nous a livré l’Ascend Mate, un monstre de 6,1 pouces. Certes, nous ne sommes pas là devant la crème de la crème en matière de performances, mais il faut souligner que l’Ascend Mate est en moyenne 200 € moins cher que la concurrence. Un smartphone à ne pas prendre à la légère, en somme.

HTC One Max





Le HTC One Max, annoncé il y a peu, est la déclinaison phablet du flagship One. Mais HTC n’a pas fait qu’agrandir son modèle, oh que non. Le constructeur a en effet rehaussé les performances en incluant un Snapdragon 800 (contre 600 dans le One). Notons également la présence d’un capteur d’empreintes au dos de l’appareil, fait encore assez rare pour être signalé.

Nokia Lumia 1520





Lassé d’Android ? Adoptez Windows Phone ! Nokia a présenté il y a peu les premières phablets Windows Phone avec le 1320 et le 1520. C’est ce dernier qui nous intéresse ici. Nouveau flagship de la marque, le 1520 impressionne par son écran de 6 pouces et sa finition.

Sony Xperia ZU





Ici, nous avons le droit à un véritable monstre. Le Xperia Z Ultra se rapproche en effet plus de la tablette que du smartphone avec son écran de 6,4 pouces. Grand écran, grandes performances. Le Z Ultra se dote du Snapdragon 800 pour garantir des performances optimales. Un incontournable de 2013 en ce qui concerne les phablets.

Samsung Galaxy Note 3





Nous finissons ce classement avec le dernier né de Samsung : le Galaxy Note 3. Doté d’un écran full
HD de 5,7 pouces, d’un Snapdragon 800, de 3 Go de RAM, le Note 3 a tout pour lui. Notons également la présence habituelle du stylet et la compatibilité avec la Galaxy Gear, montre de Samsung présentée en même temps que le terminal. Une valeur sûre.
Une erreur est survenue dans ce gadget