lundi 18 novembre 2013

PS4 : « C’est le meilleur line-up depuis nos cinq derniers lancements», explique un cadre de chez Sony



Enthousiaste concernant le lancement de la PS4, Sony dévoile peu à peu sa stratégie marketing. Jon Koller, le vice-président de la branche marketing de la firme a récemment donné son opinion surl’engouement pour la console.



Jon Koller

John Koller semble content de lui. Au vu des premiers chiffres de ventes, qui indiquent un million de PS4 écoulé en 24 heures aux USA, le vice-président de la branche marketing ne mâche pas ses mots


En termes de pur business, on est très confiant sur le lancement de la console. Les précommandes crèvent le plafond. La demande est énorme. On a le meilleur line-up de nos cinq derniers lancements. Cela me rappelle celui de la PlayStation 2, quand les gens demandaient «Elle sort quand la PS2 ? ». La même chose se passe en ce moment.

Koller revient également sur la stratégie marketing adoptée pour la PlayStation 3. Vues d’ici, les erreurs semblent plus flagrantes.


Nous sommes arrivés sur le marché avec une console qui coutait 599 $. La Xbox 360 était déjà sortie depuis un an. Elle valait déjà 100 $ de moins. C’était en tout cas un prix élevé. Aujourd’hui, nous sommes positionnés à 399 $. En termes de dépense, il y a plus de chance pour que les gens achètent des jeux en même temps que la console.


Le lancement de la PS3 à Paris avait été perturbé par une campagne publicitaire audacieuse de Microsoft.

Le monsieur a également tenu à rappeler que la PlayStation 4 serait disponible « en quantité suffisante » malgré la forte demande due aux périodes de fêtes.

Il a la banane, le Jon !

via:journaldugamer
Une erreur est survenue dans ce gadget