jeudi 7 novembre 2013

L’iPhone 5C perd 25% de sa valeur en 6 semaines



Le comparateur de prix idealo a analysé la courbe des prix ainsi que les préférences des consommateurs pour les iPhone 5C et 5S au niveau européen (France, Allemagne, Italie) depuis leur lancement.


Pour la première fois, Apple a joué le jeu de la concurrence des prix. Est-ce la bonne stratégie ?
Verdict : Le prix de lancement de l’iPhone 5C était trop élevé et sa valeur dégringole. Pour la première fois chez Apple, un produit se retrouve « bradé » sur le net, faute de demande. En 6 semaines (entre le 21 septembre et la fin octobre), l’iPhone 5C a perdu 25% de sa valeur, soit 120 euros. Au contraire, l’iPhone 5S, tout comme ses prédécesseurs, a maintenu son prix élevé au fil des semaines. Du coup, grâce à un prix de plus en plus abordable, l’iPhone 5C finit par convaincre les hésitants de la première heure et enregistre même une demande plus importante qui est passée de 12 à 44%.









source:journaldugeek
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