mardi 19 novembre 2013

La Corée du Nord a piraté Angry Birds



La surprise a été grande lorsque l’on a appris qu’Angry Birds (l’édition Rio) était pré-installé dans la tablette Samjiyon – cette fameuse ardoise produite en Corée du Nord à usage interne.



Mais Rovio, l’éditeur du jeu, n’a jamais autorisé quiconque en Corée du Nord à intégrer une version de son application dans ce produit. Angry Birds Rio n’a pas été localisé -officiellement, s’entend- en coréen; le concepteur de la Samjiyon a donc purement et simplement piraté le jeu tout en tripatouillant dans le code afin de le traduire… La tablette, qui serait développée par Chosun Computers, fonctionne sous Android, avec une surcouche qui interdit l’utilisation du wi-fi ou d’un réseau quelconque. En revanche, on y trouve un tuner TV…

La Samjiyon cache sous son écran de 7 pouces (800 x 480) un processeur cadencé à 1 Ghz, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage et un slot SD. Elle est vendue l’équivalent de 200$ environ. Un expert de ce pays, le plus fermé et totalitaire au monde, a pu se procurer un exemplaire et en a livré un test complet.

via:journaldugeek
Une erreur est survenue dans ce gadget