mardi 5 novembre 2013

[Half-Life 3 sur le bureau] Rassurez-vous joueurs PC, Valve ne sortira pas de jeux exclusifs sur SteamOS

C’est pas parce que la tronche de la Steambox a été montrée hier que ça veut dire qu’on va tous devoir se mettre à SteamOS pour jouer aux jeux Valve.





Half-Life 3 et L4D3 devraient donc toujours pouvoir se jouer sur le bureau en plus du canap’. IGN a eu un entretien avec Greg Comer et Anna Sweet, cadres chez Valve, concernant la politique d’exclusivité que va adopter l’entreprise pour SteamOS.


Vous ne verrez pas de killer app exclusives pour SteamOS de notre part. Nous n’allons pas nous mettre à faire ce genre de choses.

Valve ne fera pas de contenu exclusif pour promouvoir l’utilisation du SteamOS. Mais qu’en sera-t-il des éditeurs tiers ? Hé bien, Valve ne compte pas pousser les studios à faire des exclusivitésSteamOS non plus. Ça serait même plutôt l’inverse, étonnamment. Les deux porte-paroles de Valveexpliquent cela comme étant la continuité de leur philosophie. Celle-ci prône de proposer le plus de jeux possibles, sur un maximum de plateformes possibles.


Quand nous parlons avec les éditeurs tiers, nous les encourageons à mettre leurs jeux sur un maximum d’endroits possibles, autres plateformes comprises. Nous pensons que les consommateurs sont partout et nous voulons mettre des jeux partout où il y a des consommateurs. Ça irait à l’encontre de nos principes de lancer quelque chose qui soit exclusif à SteamOS ou à Steam Machines.

Valve est donc officiellement partisan d’une ouverture des plateformes et des systèmes. On comprend mieux alors l’ouverture dont l’entreprise à fait preuve avec Nintendo quand Steam Workshop a failli être compatible avec la version Wii U de Toki Tori 2+.


Si un jeu peut fonctionner sur plusieurs machines différentes, nous n’aimons pas créer des barrières artificielles pour accéder au contenu. Nous pensons que, peut-être dans 5 ans, les gens vont trouver ça plutôt idiot de devoir admettre qu’en changeant d’appareil ou de plateforme, vous allez perdre tous vos autres jeux et amis. Nous espérons vraiment unifier les autres plateformes, pour faire en sorte que Steam puisse être la plus compatible possible avec les autres plateformes.

Tout cela est dans l’ordre des choses. Les jeux Valve ont toujours été plus ou moins multiplateformes et Valve a même rendu le multijoueur de Portal 2 sur PC compatible avec celui sur PS3. Toutefois, le vœu d’abolir complètement les frontières du jeu vidéo, bien qu’il soit tout à fait louable, me semble difficilement réalisable dans le moyen terme. Mais bon, c’est Valve après tout. C’est peut-être la seule boîte à pouvoir dire ce genre de choses.

Bref, Valve compte bien continuer à les ouvrir, ses valves. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

source: journaldugeek
Une erreur est survenue dans ce gadget