mardi 19 novembre 2013

FACEBOOK : LES CHIFFRES D’UTILISATION EN FRANCE ET DANS LE MONDE



Pour Noël, période importante en terme de e-commerce et de trafic sur les réseaux sociaux, Facebook dresse un bilan de ses chiffres d’activité, ainsi que des dernières tendances e-commerces. Des chiffres d’autant plus importants qu’ils concernent la France et mettent en avant les nouveaux usages des Français, et notamment l’explosion du mobile. Voici les chiffres clés mis en avant par Facebook :


Les chiffres concernant les usages en France
65% des utilisateurs de Facebook accèdent à la plateforme depuis leur mobile
26 millions d’utilisateurs en France, 17 millions sur mobile
11 millions d’utilisateurs quotidiens via mobile
les utilisateurs quotidiens se connectent en moyenne 14 fois par jour à l’application
49% du CA de Facebook se fait sur le mobile
14% des utilisateurs français affirment avoir acheté un cadeau après l’avoir vu dans le fil d’actualité
le ciblage des campagnes Facebook aurait un taux de pertinence de 91%, contre 27% pour les autres campagnes en ligne
Facebook représente 1 minute sur 5 du temps consacré à l’utilisation d’applications mobiles
Les chiffres généraux

874 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur mobile
70% des utilisateurs mobiles reviennent tous les jours sur Facebook
les utilisateurs mobiles se connectent via 7000 appareils différents
le newsfeed représente 40% du temps passé sur Facebook
sur mobile le fil d’actualité est à l’origine de 65% des « J’aime » et 45% des commentaires
les contenus sponsorisés ont un taux d’engagement 8x supérieur aux ads classiques


Sur Facebook… toute la journée

46% des utilisateurs y vont pendant leur shopping
47% pendant qu’ils préparent leur repas
48% pendant qu’ils font du sport



Une erreur est survenue dans ce gadget