vendredi 29 novembre 2013

Bitcoins : Il jette son disque dur à 7,5 millions de dollars



James Howells est un homme comme les autres qui vit à Newport, au pays de Galles. Mais voilà, il est le protagoniste d’une histoire insolite, qui s’avère en réalité dramatique pour lui. Il a en effet jeté aux ordures un disque dur contenant 7 500 bitcoins, soit 7,5 millions de dollars.




En 2009, James Howells achète quelques bitcoins sur le web. Se prenant au jeu, il continue d’investir les deux années suivantes en se procurant 7 500 bitcoins, s’achetant même un PC portable dédié à l’activité. Mais un jour, il renverse par accident un peu de liquide sur son PC. Il le démonte alors pour le réparer et range son disque dur contenant les bitcoins dans un tiroir.

Le temps passe, James pense à autre chose et oublie totalement l’existence de son disque durrempli de Bitcoins, jusqu’à il y a quelques mois. Retrouvant son disque dur chargé de poussière, il décide de le jeter à la poubelle, jurant qu’il n’en aurait plus jamais besoin.

Mais voilà, il y a un mois, il entend parler de ce Norvégien qui a amassé une petite fortune avec ses bitcoins. D’un coup, ça fait tilt dans le cerveau de James. Il cherche alors son disque dur, mais il se rappelle qu’il l’a jeté aux ordures. Il cherche alors des sauvegardes sur toutes ses clés USB mais ne trouve rien. Il décide donc d’aller farfouiller dans la décharge municipale afin de retrouver son disque dur. Mais inutile de dire que l’opération a très peu de chances d’aboutir, la décharge étant tout de même un sacré bazar. Il décide alors d’engager des personnes pour retrouver son disque, leur promettant une petite récompense.

Une histoire étonnante mais tout même bien rageante pour James Howells. Le cours du bitcoin a en effet explosé depuis quelques années. Il y a quelques jours, un bitcoin a dépassé la barre des 1 000 dollars. Le gallois a donc jeté l’équivalent de 7,5 millions de dollars.

Allez, James. Continue à creuser. Si tu retrouves ton disque dur, tu auras mérité ta fortune.
Une erreur est survenue dans ce gadget