mardi 29 octobre 2013

Motorola veut vous faire fabriquer votre smartphone



Vous vous souvenez du projet Phonebloks ? Créé par Dave Hakkens, ce concept voudrait vous laisser fabriquer vous même votre smartphone, grâce à un système de blocs à accrocher sur une base. Tenez, rejetez un coup d’oeil à la vidéo pour vous rafraîchir la mémoire.

Alléchant, hein ? Eh bien sachez que Motorola aussi a vu ce concept. Concept auquel Moto réfléchit de son côté depuis un an. La firme de Google s’est donc intéressée de très près à son créateur et a collaboré avec lui. Le résultat, c’est le projet Ara. Un projet qui voudrait vous donner la possibilité de créer vous-même votre smartphone Android.




Open source, ce projet veut donc donner pousser les utilisateurs à réfléchir à ce qu’ils veulent dans leur smartphone. Un meilleur APN au détriment de la batterie ? Un processeur monstrueux en sacrifiant le bluetooth et le NFC ? Cela pourrait être possible. De plus, Motorola veut donner la chance aux constructeurs indépendants qui pourraient ainsi créer leurs propres pièces sans pour autant fabriquer un smartphone en entier. Une façon de donner une nouvelle impulsion au marché des smartphones qui commence à stagner au niveau de l’innovation.


Bon, il va falloir s’armer de patience. En effet, le projet Ara vient d’être dévoilé et il n’est qu’à ses balbutiements. Mais on espère que Motorola, et par extension Google, va sérieusement pousser le projet. Des smartphones en kit ? C’est peut-être ça la révolution que nous attendons.


Une erreur est survenue dans ce gadget