lundi 28 octobre 2013

Geekettes de tous pays, vous en rêviez (ou pas), Ogilvy Athens l’a fait et c’est pour la bonne cause !



En effet, la société grecque, Ogilvy Athens a conçu le premier soutien-gorge qui tweet lorsque vous le dégrafez. Dans le cadre d’une campagne de lutte contre le cancer du sein, la société grecque a voulu sensibiliser les personnes concernées d’une façon atypique avec le Tweeting Bra.


It’s the first and only bra that tweets with a mission to remind you one thing you should never forget: your montlhy breast self exam!

« C’est le seul et unique soutien-gorge qui tweet avec pour mission de vous rappeler une chose que vous ne devriez jamais oublier : votre examen mensuel d’auto-palpation des seins.«



Comment fonctionne la bête ? Un mécanisme est planqué sous l’agrafe du soutien-gorge. Chaque fois que le « Tweeting bra » est dégrafé, un signal est envoyé sur un téléphone portable qui envoie alors une notification à un serveur qui, lui, génère un tweet envoyé directement sur le compte @tweetingbra. Simple comme un tweet en somme !


Pas de commercialisation en vue, juste une campagne de sensibilisation et de prévention. L’opération est actuellement sponsorisée par Nestlé Fitness en ce mois d’octobre, placé sous le signe de la prévention du cancer du sein. Sur la vidéo réalisée par la firme, on y voit l’actrice grecque Maria Bakodimou en faire la démonstration. Cette dernière le porte pendant deux semaines. Deux semaines et autant de tweets pour rappeler aux followers l’utilité de pratiquer l’autopalpation (non, pas vous messieurs) de leurs seins.

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